Instructions aux auteurs

Instructions aux auteurs pour la soumission des communications

 

La date de soumission des communications est repoussée exceptionnellement au 15 mars 2016 (dernier délai).

Le texte formaté selon les spécifications que vous trouverez ci-dessous doit être adressé en pièce jointe  à l'adresse jist2016@sciencesconf.org, dans un mail portant la mention Communication JIST dans le titre.

Ce texte sera enregistré de préférence en format pdf. Le fichier de votre communication sera nommé selon le format suivant :

NomAuteur1_X_JIST2016_UnMotClefTitre.pdf,

où X est le numéro d'ordre de la communication si vous en avez déposé plusieurs.

 Les textes ne seront pas publiés sur le site des JIST 2016 mais diffusés aux participants des ateliers. Seuls les résumés seront diffusés en format électronique et pourront être consultés sur le site des JIST 2016.

 Présentation générale

 Sur la première page doivent figurer :

– la mention : « Communication pour les JIST 2016, Athènes, 11-13 mai 2016 »
– le titre de la communication,
– le nom de l’auteur ou des auteurs, avec l’appartenance institutionnelle et l’adresse mail de chacun.
– un court résumé d’environ 2 500 signes (de sorte à ne pas déborder sur la deuxième page).
– des mots-clés (maximum 10)

 Le texte de la communication commence sur la deuxième page, après qu’auront été rappelés le titre de la communication, le nom de l’auteur ou des auteurs, avec l’appartenance institutionnelle et l’adresse mail de chacun.

 Ce texte est saisi en interligne simple, justifié, en Times Roman, taille de police 12, avec une pagination en bas à droite de la page, avec des marges de 3 cm à droite et à gauche, de 3 cm en haut et en bas.

 Les titres des chapitres sont numérotés selon la numérotation suivante : 1 ; 1.1 ; 1.1.1, etc.

 Le texte sera rédigé en français. Il doit être compris entre 30 000 et 50 000 signes (espaces compris), bibliographie et notes comprises.

 Les notes

 Les notes de bas de page devront être courtes, en nombre limité, placées en fin de page, numérotées de 1 à n et ne pas contenir les références bibliographiques.

 Les références bibliographiques

 Dans le texte, les références sont appelées entre parenthèses avec la mention du nom – sans prénom – de l’auteur ou des auteurs en minuscules, suivi(s) d’une virgule et de l’année de publication et sans prénom : (Nom, année).

 Les références sont répertoriées dans une bibliographie située en fin d’article par ordre alphabétique des noms d’auteurs et par ordre chronologique pour un auteur donné. Toutes les références de la bibliographie doivent correspondre à des références citées dans le texte, et réciproquement.

 La présentation des références est laissée à l’appréciation des auteurs mais doit être homogène dans la bibliographie.

 

Personnes connectées : 1